1% artistique : Bienvenue

Par VIRGINIE MICHEL, publié le mardi 7 juin 2016 09:40 - Mis à jour le dimanche 12 juin 2016 15:35

Entre les deux aires de récréation situées à des niveaux différents, un groupe de 12 éléments sculptés en béton armé, éclaté et bouchardé, de formes et de hauteurs différentes permettent aux élèves de s'asseoir et de s'accouder. Philippe SCRIVE a souhaité que sa sculpture soit un lieu de rencontres, d'échanges et de discussions. Pour reprendre ses propres mots, son œuvre permet de faire « participer les jeunes à l'art ». Depuis plus de 40 ans l'appropriation de cet espace par les élèves reste inchangée.

Philippe SCRIVE (1925 - ...)

Sans titre

1972