FRAC

A vos jeux !

Par VIRGINIE MICHEL, publié le samedi 21 novembre 2015 14:37 - Mis à jour le samedi 20 février 2016 16:13

Ce coffret unique, créé par le Frac, regroupe un ensemble de jeux réalisés par des artistes de la collection.

Son prêt s'étend jusqu'à la mi-décembre pour notre établissement. Les élèves de 5E seront présents au CDI pour encadrer sur le temps du midi la découverte des jeux aux autres élèves et personnels de l'établissement (cf.planning ci-dessous)

Après avoir expérimentés ces jeux, les 5E vont à leur tour en imaginer un sur le thème de la fraternité. Ce travail sera présenté à un concours sur le même thème (suivre le projet en cours de réalisation).

Ainsi, jeux et ouvrages de Bruno Peinado, Claude Closky, Jean-Jacques Rullier, Patrick Bernier et Olive Martin, entre autres, se retrouvent ici réunis.

Les jeux d’artistes, bien souvent, cherchent à déroger aux conventions, même en s’appuyant sur un protocole existant. En plus de leur intérêt ludique, ces jeux sont matières à réflexion, sur le quotidien, le rapport à l'autre, l'équilibre des formes, le détournement des mots ou des images, etc.

Ce coffret permet de découvrir les œuvres de la collection du Frac des Pays de la Loire.
Imaginés par les artistes comme des œuvres d’art, les jeux sont l’occasion à la fois d'un travail pédagogique sur le jeu et sur l'art.

À VOS JEUX !

Planning (de 13h à 14h uniquement) :

Lundi 23 novembre : Ozan, Aurélie, Charline et Maxence

Mardi 24 novembre : journée citoyenne (aucune permanence possible)

Jeudi 26 novembre : Simon. C, Félicien, Busra

Vendredi 27 novembre : Justine, Charlotte et Marion

Lundi 30 novembre : Atilla, Tom et Erwann

Mardi 1er décembre : aucune permanence possible

Jeudi 3 décembre : Alice, Manon et Eloïse

Vendredi 4 décembre :  Ozan, Aurélie, Charline et Maxence

Lundi 7 décembre : Tony, Elise et Louis

Mardi 8 décembre : Simon B, Fred, Nicolas

Jeudi 10 décembre : Sila, Merve et Feyza

Vendredi 11 décembreJustine, Marion et Charlotte

QUOIQUE TU FASSES, FAIS AUTRE CHOSE, exposition du FRAC à la HAB Galerie de NANTES

Les élèves auront l'occasion de visiter cette exposition le 31 mars.