FRAC

Unified Nobson de Paul NOBLE

Par VIRGINIE MICHEL, publié le dimanche 2 février 2014 15:58 - Mis à jour le dimanche 2 février 2014 16:02

Un coffret prêté par le Frac des Pays de la Loire dans le cadre du dispositif « L’Art et la nature », accompagné de Popville de Anouk Boisrobert, Louis Rigaud et Joy Sorman, un ouvrage des éditions Hélium, autour du thème du paysage et de l’architecture.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du dispositif « L’Art et la nature » mis en place par le Frac des Pays de la Loire. Ce dispositif est destiné aux collégiens de Loire-Atlantique et entre en écho à l’exposition du Frac présentée chaque année au Domaine départemental de la Garenne Lemot à Clisson. Différents modules sur le thème de la nature et du paysage (une exposition au collège, le prêt de coffrets de livres ou de vidéos d’artistes, un atelier avec un artiste) et la visite d’expositions du Frac sont proposés aux collèges du département. Ces actions visent à offrir aux élèves une expérience directe avec les œuvres, et sur leur mise en espace.