En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

"ON AIME, ON EN PARLE !"

Tous les articles (42)
  • Mark Antalya

    Par Selin Nur ESKI, publié le lundi 22 février 2016 16:51 - Mis à jour le lundi 22 février 2016 16:51

    Mark Antalya est un des plus grand magasin à Antalya .Il est à 4 étages.

    Quand il fait chaud, le midi, on rentre toujours là-bas.

    Le soir, il y a du vent, mais il souffle de la chaleur. Quand on est à l'extérieur ,

    on a l'impression qu'il y a de la lumière sur le coté du bâtiment. Antalya on le trouve

    en Turquie,au Sud-Ouest. Cette ville (Antalya) est au bord de la mer .

     

    Au 1er étage, il y a des jeux pour des enfants entre 2 et 9 ans . Au 2e étage, il y a des magasins (normal). Au 3e étage, on y trouve des magasins à la marque ex : Nike, Adidas etc... Au 4e étage, on voit des restaurants.

     

    Dans ce grand magasin, je partais toujours au 4e étage pour acheter des glaces. Après on descendait au 3e étage pour voir s'il y avait des choses de marque à acheter mais c'était trop cher. Après on marchait vers le bas au 2e étage et enfin au 1er étage .

    Quand je me réveillais tôt, avec mes parents et mes frères et sœurs, on avait « des horaires » :

    -de 8h à 10h on restait à la plage ;

    -de 10h à 11h nous faisions un petit déjeuner(à la maison) ;

    -de 11h à 12h moi et mes frères et sœur on rentrait dans la piscine ;

    -de 12h à 16h nous partions en ville ou à Mark Antalya.

                                                

     

  • La métamorphose

    Par Selin Nur ESKI, publié le lundi 1 février 2016 16:31 - Mis à jour le lundi 1 février 2016 16:31

    Voici un petit conte écrit et proposé par Selin...

    La métamorphose

     

    Il était une fois un ogre, il en avait marre d'avoir des arbres autour de sa maison. Soudain, l'ogre coupa tous les arbres qu'il y avait autour de sa maison avec une espèce de tronçonneuse qu'il a fabriquée. Le lendemain, l'ogre sortit de sa maison. Tout à coup, il ne bougea plus, il resta statue. C'est depuis ce temps là que l'ogre sait qu'il ne doit plus couper les arbres.

  • BATTLE OF GODS

    Par Ugur Talip GOZUBUYUK, publié le vendredi 4 décembre 2015 11:56 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2016 13:55

    Un jour sur la planète Terre,  il y avait un garçon qui s'appelait Sangoku.Il était marié avec une femme qui s'appelait Chichi.Il avait deux garçons qui s'appelaient Songohan et Songoten. Ils étaient des super Sayens comme leur Père Songoku.

    Un jour c'était l'anniversaire de Bulma, la femme de Vegeta.Il s'amusèrent comme des fous, mais tout d'un coup il y a quelqu'un qui a débarqué : c'était Birus, le dieu de la destruction. Il voulait trouver le dieu des Saiyens. Il demanda à Vegeta, lui qui n'avait peur de rien, mais trembla devant le dieu de la destruction.Vegeta répond : "Non, je n'ai aucune informations sur cela, mon seigneur."

    La femme de Vegeta invita Birus à son anniversaire, mais Birus, à la moindre chose qu'il ne lui plait pas, il va détruire la terre. Pendant 1 heure tout va bien, mais Boubou l'énerve en ne donnant pas de flan.Alors il a décidé de détruire la terre. Tous les amis de Sangoku interviennent mais ils ne faisaient pas le poids. Ils étaient tous K.O. Alors Vegeta intervient même s'il a peur. Il ne faisait pas le poids mais il se battait comme un guerrier jusqu'au bout. A la fin Bulma vient et met une claque à Birus. Birus lui mit une claque et Vegeta s'énerva en disant : «Comment oses-tu toucher ma Bulma !»

     Pendant un moment  Vegeta était plus fort que Birus mais Birus met Vegeta KO. Et il était sur le point de le tuer mais il y a Sangoku qui intervient comme toujours et dit  à Birus :

    «Attends, ne le tue pas : je  sais devenir un super Saiyen divin.»

     Et  Sangoku demande au dragon qui tremble devant le dieu de la destruction et il donne tous les information pour devenir un super  Saiyen divin. il fallait rassembler cinq super Saiyen : il les rassemble. Et il se transforme en super Sayen divin.

    Et il commence  à se battre avec  Birus. Pendant  deux heures, le combat était serré. Birus faisait semblant de se battre  à 70% et après Sangoku avait perdu  et Birus avait décidé de détruire la terre. Sangoku et Birus descendent par terre et  Birus fait une boule pour détruire la terre mais il détruit juste un rocher car il était devenu ami avec Songoku.

     

  • Dragon Ball Z

    Par Emir YURDAKAN, publié le vendredi 11 décembre 2015 11:33 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2015 11:33

    Dragon Ball z est une série en dessin animée créée au Japon. La série parle d'un héros ou même plusieurs héros avec le personnage principal Songoku . Songoku et ses amies veulent protéger la Terre du mal . La race de Songoku est les Saiyens . Les Saiyens sont en voie de disparition .Il n'y a pas que des Saiyens à protéger la Terre, il y a aussi des humains, des Nameks.

    Les noms des séries que Drangon Ball Z nous ont proposés sont Dragon Ball Z Kai , Drangon Ball GT et la nouvelles série de Drangon Ball Z est Drangon Ball SUPER.