Un petit-déjeuner au collège pour les élèves de 4ème

Par CELINE MORIZET, publié le vendredi 23 mars 2018 14:37 - Mis à jour le vendredi 23 mars 2018 14:37
WP_004133.jpg
Dans le cadre du parcours santé et de l’ouverture culturelle en lien avec les langues vivantes enseignées, nous avons organisé un petit-déjeuner au collège le 16 et 23 février.

Les élèves ont pu apprécier 3 types de menu :

- un menu espagnol avec le “churros y chocolate” et le “pan con tomate” ( pain, huile d’olive et tomate frottée).

- un menu anglo-saxon avec du jus d’orange et pancake et sirop d’érable.

- un menu équilibré où l’on mélange du petit-épeautre en flocon avec du citron, du miel, du fromage blanc et des fruits (pomme et clémentine).

Les élèves ont ensuite répondu à un quizz sur les thèmes cités (en lien avec les disciplines SVT, EPS, anglais et espagnol).

Avant ou après cet apport énergétique lié au petit-déjeuner, ils ont fait une activité physique et ont calculé leur dépense énergétique à partir de la mesure de la fréquence cardiaque à l’effort.

La plupart des élèves ont beaucoup apprécié ce moment, certains ont découvert des saveurs qu’ils ont plus ou moins aimées mais tous ont joué le jeu et nous les en remercions.