accessibilité | > menu | > contenu

vers le site inter-établissements

Comptes e-lyco > Accueil

Comptes e-lyco

► Les documents à destination des parents ont été transmis :

• soit par mail le mercredi 15 octobre 2014 pour les parents d'élèves scolarisés en 5e et 3e et ayant accepté d'être contactés par mail (vérifier que le mail n'a pas été traité comme un SPAM !)

• soit par courrier postal (envoi le vendredi 17 octobre 2014) pour l'ensemble des autres parents.

► Pour les parents qui reçoivent plusieurs courriers d'activation avec des noms d'utilisateur différents (numérotés 1, 2, 3 ...) : il n'est pas nécessaire d'activer l'ensemble de ces comptes. Le premier d'entre-eux doit vous donner accès aux informations concernant l'ensemble de vos enfants scolarisés au collège La Ville Aux Roses.

► Certains parents d'élèves scolarisés en 6e et 4e ont reçu une notification par mail. Suite à un dysfonctionnement informatique, les informations contenues dans ces documents ne sont pas valides. Il ne faut donc pas en tenir compte et utiliser les identifiants fournis dans les courriers transmis par voie postale.

► Attention ! Une fois les informations saisies et validées, la procédure d'activation d'un compte parent n'est pas terminée. Il faut encore se rendre sur sa boîte mail personnelle, ouvrir le message reçu et cliquer sur le lien figurant à l'intérieur. Ensuite, seulement, la procédure d'activation aura été menée à son terme.

Activer ou récupérer un compte (élèves et parents)

Cliquer ICI pour :

• activer votre compte (munissez-vous du document contenant votre identifiant et votre mot de passe provisoire);
  • retrouver vos identifiants en cas de perte ou d'oubli.

Parents : demande de courrier d'activation

Si vous n'avez pas reçu le courrier nécessaire à la création de votre compte (par mail ou par voie postale), ou si vous l'avez perdu, vous pouvez en faire la demande par mail à cette adresse :
                    comptes.e-lyco.lvar@ac-nantes.fr

Préciser alors :

• votre nom, votre prénom ;
  • le nom, le prénom et la classe de chacun de vos enfants.

Un problème technique ?

Vous pouvez adresser votre requête à la même adresse mail :
                     comptes.e-lyco.lvar@ac-nantes.fr

Veuillez dans ce cas préciser votre statut (élève, enseignant, parent ...), la classe concernée le cas échéant, et un descriptif précis du problème rencontré.

Une réponse vous sera apportée aussitôt que possible.

Modifier le commentaire

par admin villeauxroses-chateaubriant le 18 octobre 2014

Cette rubrique est à destination de tous les utilisateurs du portail e-lyco de l'établissement.

haut de la page Mentions légales Charte d'utilisation