Comptes e-lyco

► Les documents à destination des parents vont être transmis :

• soit par mail d'ici la fin septembre, pour les parents ayant accepté d'être contactés par mail (vérifier que le mail n'a pas été traité comme un SPAM !)

• soit par courrier postal dans la même période pour l'ensemble des autres parents.

► Pour les parents qui reçoivent plusieurs courriers d'activation avec des noms d'utilisateur différents (numérotés 1, 2, 3 ...) : il n'est pas nécessaire d'activer l'ensemble de ces comptes. Le premier d'entre-eux doit vous donner accès aux informations concernant l'ensemble de vos enfants scolarisés au collège La Ville Aux Roses.

► Attention ! Une fois les informations saisies et validées, la procédure d'activation d'un compte parent n'est pas terminée. Il faut encore se rendre sur sa boîte mail personnelle, ouvrir le message reçu et cliquer sur le lien figurant à l'intérieur. Ensuite, seulement, la procédure d'activation aura été menée à son terme.

Activer ou récupérer un compte (élèves et parents)

Cliquer ICI pour :

• activer votre compte (munissez-vous du document contenant votre identifiant et votre mot de passe provisoire);
  • retrouver vos identifiants en cas de perte ou d'oubli.

Parents : demande de courrier d'activation

Si vous n'avez pas reçu le courrier nécessaire à la création de votre compte (par mail ou par voie postale), ou si vous l'avez perdu, vous pouvez en faire la demande par mail à cette adresse :
                    comptes.e-lyco.lvar@ac-nantes.fr

Préciser alors :

• votre nom, votre prénom ;
  • le nom, le prénom et la classe de chacun de vos enfants.

Un problème technique ?

Vous pouvez adresser votre requête à la même adresse mail :
                     comptes.e-lyco.lvar@ac-nantes.fr

Veuillez dans ce cas préciser votre statut (élève, enseignant, parent ...), la classe concernée le cas échéant, et un descriptif précis du problème rencontré.

Une réponse vous sera apportée aussitôt que possible.

Modifier le commentaire

par admin villeauxroses-chateaubriant le 16 sept. 2015 à 18:58