En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Arts Plastiques : galerie virtuelle

Les projets développés au collège

Par VIRGINIE MICHEL, publié le dimanche 11 octobre 2015 10:38 - Mis à jour le samedi 1 octobre 2016 14:03

 


Philippe SCRIVE (1927 -...) est l'artiste qui a réalisé la sculpture au centre de la cour. L'ensemble de l'établissement participe cette année 2016-2017 à une grande action qui vise à porter un nouveau regard sur les oeuvres réalisées dans le cadre d'un 1% artistique.

 

Vous pouvez en savoir plus et suivre l'évolution de ce projet en cliquant ICI!

 

 

Nathalie DUBOIS était en résidence dans notre établissement l'année 2015-2016 afin de travailler et partager son expérience avec les élèves et le personnel de l'établissement.

 

Elle a travaillé plus particulièrement avec la classe de 3F pour élaborer un projet qui est détaillé au fur et à mesure de son élaboration ICI !

 

 

A partir d'objets apportés et disposés au centre de la classe, l'artiste Florian GADENNE établit le dialogue avec les élèves tout en introduisant une réflexion autour du temps, de la mémoire et de l'hybridation.

Cette introduction s'appuyait sur les oeuvres de l'exposition "Nature" présentée aux élèves 15 jours plus tôt au CDI.

Vous pouvez découvrir le projet dans son ensemble ICI.

 

 

Julien NEDELEC est intervenu en 2011 dans le cadre d'une opération appelée "plasticien au collège" qui consiste pour une classe de pouvoir rencontrer, échanger et travailler avec un artiste durant une trentaine d'heures. Ce projet a débouché sur une exposition "Du trait à la lettre" et l'édition d'un livre.

 

Vous pouvez découvrir le travail réalisé en cliquant ICI.

 

 

L'écrivain et éditeur François DAVID est intervenu dans le cadre d'Itinéraire de découverte alliant le français et les arts plastiques en 2009 au collège. Les élèves ont réalisé une exposition de leurs productions au collège et à la médiathèque de Châteaubriant où ils ont également joué une pièce qu'ils ont eux même imaginé.

 

Vous trouverez plus d'informations sur cette intervention et ce projet ICI.

 
 
 
Pièces jointes
Aucune pièce jointe