Présentation du collège

Par admin villeauxroses-chateaubriant, publié le mercredi 10 novembre 2010 16:21 - Mis à jour le lundi 15 septembre 2014 13:36

Le Collège La Ville Aux Roses, édifié en 1971, se trouve au sud-ouest de Châteaubriant, ville de 13000 habitants, située à égale distance de Nantes, Rennes et Angers.

Il recrute sur la moitié environ de Châteaubriant et sur onze autres communes. Par la présence de la SEGPA et de l'ULIS, son périmètre de recrutement se trouve élargi.

600 élèves et 90 adultes se côtoient dans cet établissement  remarquablement équipé, notamment dans le domaine des Nouvelles Technologies.

De nombreux atouts contribuent à favoriser la réussite de tous les élèves : un projet d'établissement riche et conçu pour répondre à leurs besoins, un personnel (enseignants et non enseignants) très impliqué dans la vie de l'établissement, et au-delà des disciplines traditionnelles, des activités diverses offrant aux jeunes un éventail de choix étendu permettant de favoriser leur épanouissement personnel, culturel, artistique, sportif :

• Section bi-langue Anglais/Allemand
  • Section européenne Anglais
  • Anglais LVI, Espagnol LV2
  • Aide aux élèves en difficulté en Français, Mathématiques, Anglais
  • Soutien et aide aux devoirs en fin de journée
  • Chant choral ou Percussions
  • Atelier de pratique artistique Théâtre
  • Accompagnement éducatif
  • R.F.L.S. (Renforcement Français Langue Seconde)
  • Association Sportive (U.N.S.S)
  • Option de Découverte Professionnelle.

Ce site a pour objectif d’être un outil d'information et de communication, mais aussi de travail, pour l’ensemble de la communauté éducative ; il s’adresse également aux personnes extérieures qui souhaitent s'informer.

Il offre à chacun (enseignant, élève, personne en relation avec l’élève, personnel administratif, technique ou d’encadrement), un accès simple, dédié et sécurisé, avec des outils et contenus adaptés.

Je souhaite la bienvenue à chaque utilisateur, et une bonne navigation sur ce site riche et pertinent.

Bernard PANNETIER,

Principal.