Le Collège La Ville Aux Roses, édifié en 1971, se trouve au sud-ouest de Châteaubriant, ville de 13000 habitants, située entre Nantes, Rennes et Angers.Il recrute sur la moitié environ de Châteaubriant et sur onze autres communes. Par la présence de la SEGPA et de l’ULIS, son périmètre de recrutement se trouve élargi.
Après trois ans de rénovation, il offre maintenant un cadre idéal pour accueillir l’ensemble des élèves.

Plus de 600 élèves et environ 90 adultes se côtoient dans cet établissement remarquablement équipé, notamment dans le domaine des Nouvelles Technologies.

De nombreux atouts contribuent à favoriser la réussite de tous les élèves : un projet d’établissement riche et conçu pour répondre à leurs besoins, un personnel (enseignants et non enseignants) très impliqué dans la vie de l’établissement, et au-delà des disciplines traditionnelles, des activités diverses offrant aux jeunes un éventail de choix étendu permettant de favoriser leur épanouissement personnel, culturel, artistique, sportif :

• Section bi-langue Anglais/Allemand
  • Section européenne Anglais
  • Anglais LVI, Espagnol LV2
  • Accompagnement réussite (5ème, 4ème, 3ème)
  • Soutien et aide aux devoirs
  • Orchestre avec le conservatoire
  • Accompagnement éducatif
  • R.F.L.S. (Renforcement Français Langue Seconde)
  • Association Sportive (U.N.S.S)
  • Divers clubs le midi (jeux de société, échecs, couture, atelier scientifique,…)

Ce site a pour objectif d’être un outil d’information et de communication, mais aussi de travail, pour l’ensemble de la communauté éducative; il s’adresse également aux personnes extérieures qui souhaitent s’informer.

Il offre à chacun (enseignant, élève, personne en relation avec l’élève, personnel administratif, technique ou d’encadrement), un accès simple, dédié et sécurisé, avec des outils et contenus adaptés.

Nous souhaitons la bienvenue à chaque utilisateur, et une bonne navigation sur ce site riche et pertinent.

La Direction