Dans le cadre du parcours santé et de l’ouverture culturelle en lien avec les langues vivantes enseignées, nous avons organisé un petit-déjeuner au collège le 16 et 23 février.
Lesélèvesontpuapprécier3typesdemenu:
-unmenuespagnolavecle“churrosychocolate”etle“pancontomate”(pain,huiled’oliveettomatefrottée).
-unmenuanglo-saxonavecdujusd’orangeetpancakeetsiropd’érable.
-unmenuéquilibréoùl’onmélangedupetit-épeautreenfloconavecducitron,dumiel,dufromageblancetdesfruits(pommeetclémentine).
Lesélèvesontensuiteréponduàunquizzsurlesthèmescités(enlienaveclesdisciplinesSVT,EPS,anglaisetespagnol).
Avantouaprèscetapporténergétiqueliéaupetit-déjeuner,ilsontfaituneactivitéphysiqueetontcalculéleurdépenseénergétiqueàpartirdelamesuredelafréquencecardiaqueàl’effort.
Laplupartdesélèvesontbeaucoupappréciécemoment,certainsontdécouvertdessaveursqu’ilsontplusoumoinsaiméesmaistousontjouélejeuetnouslesenremercions.
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