Depuis le 1er août, les comptes parents et élèves les plus anciens ne sont plus valides. Seuls les compte « Educonnect » (parents et élèves de 6ème en 2020 + nouveaux élèves) peuvent être utilisés. Ils se présentent sous la forme « a.dupont123 »
Pour les parents n’ayant pas ou plus d’accès valide :
Vous pouvez activer votre compte EduConnect via SMS si vous avez communiqué un numéro de téléphone portable à l’école ou à l’établissement.
À la première connexion (bouton « connexion » en haut à droite de ce site)
- sélectionnez votre profil
- sur la page suivante, cliquez sur le lien ‘Je n’ai pas encore d’identifiant’ en bas de page.
- cliquez sur le bouton ‘Créer mon compte’, indiquez vos nom, prénom et numéro de téléphone portable
- renseignez le code de validation reçu par SMS et la date de naissance de votre(vos) enfant(s)
- notez votre identifiant EduConnect et choisissez votre mot de passe, votre compte est activé
Pour les connexions suivantes, vous utiliserez votre identifiant EduConnect et le mot de passe choisi.
Pour les élèves entrant en 6ème, 4ème et 3ème
Votre identifiant et un code provisoire seront fournis à la rentrée. L’accès à e-lyco n’est donc pas possible avant la rentrée.
Pour les élèves ayant eu un compte Educonnect (ex-6ème, perte de compte, etc)
L’accès est possible mais la plupart des services sont désactivés jusqu’à la rentrée (pas de messagerie, d’espaces de travail ou de calendrier).