En Janvier et Février, les élèves de 5D ont été initiés à la pratique de la radio: encadrés par  Laure Rodier du sonolab de jet 91.2, les élèves ont découvert l’usage des outils de la radio, la pratique de l’interview et participé à la réalisation d’un podcast en 9 épisodes. « Comment ça va? » est la question qui nous a servi de fil conducteur: les élèves ont pu réfléchir aux thématiques des relations entre copains, dans la famille, la gestion des émotions, la place de l’alimentation ou encore du sport pendant les cours encadrés par mesdames Chapelle, Morizet, Toullic et M. Rabouan avant la réalisation des épisodes.
En conclusion du projet, pour mieux comprendre ce qu’est le CMP et son rôle, les élèves ont réalisé l’interview de 2 intervenantes qui ont généreusement répondu à leurs questions.
Cet atelier fait partie du dispositif « Grandir avec la culture ». Après la diffusion des épisodes au début du mois de Mars sur Jet FM, les épisodes sont désormais disponibles à la réécoute. Nous vous souhaitons autant de plaisir à écouter ces épisodes que nous en avons eu à les réaliser.
Accès aux podcasts en suivant ce lien