La classe de 5ème B et les jeunes de l’IME travaillent ensemble depuis quelques semaines pour préparer l’évènement : La Grande Lessive 2023, en lien l’école Monnet, l’Ehrétia.

La présentation de leurs réalisations sur le thème de « ma cabane et/est la tienne » était prévu au centre ville,  place Ernest Bréant, derrière la mairie de Châteaubriant, jeudi 23 mars.

Au dernier moment, La Grande Lessive s’est repliée derrière les vitres de l’école maternelle Claude Monet. La visibilité de cette œuvre éphémère a été grandement réduite pour le public mais la rencontre a eu lieu et a été très belle et bien appréciée. Peu d’élèves de 5B (7) et de jeunes de l’IME (5) mais on a rencontré des résidents de l’Ehrétia, des jeunes du lycée Lenoir (2nde ASSP), des personnes âgées de la Trinité et pleins de petits de la maternelle. Des élèves de 3E sont venus se greffés. Voici quelques photos de cette rencontre.

Voici un article qui vous permet de découvrir cette action, qui permet de construire ensemble une exposition d’oeuvres réalisées en commun et de l’exposer le même jour, partout dans le monde.

La Grande Lessive