L’œuvre de Dominique Blais, réalisée pour le collège La Ville aux Roses en 2020, revient du collège Saint Exupéry de La Montagne après un prêt de 2 mois….Les images ci-dessous témoignent du travail réalisé par une classe de 5ème.

L’œuvre repart dès la rentrée vers Couëron. Un retour vers le collège La Ville aux Roses est prévu en 2024-2025.

Pour découvrir tous les projets déjà réalisés dans d’autres établissements de l’académie, cliquer ICI.

Extrait de la page e-lyco du collège Saint Exupéry de La Montagne:

« Les élèves de 5ème E ont pensé la modalité de présentation de l’installation  « Phases of the Moon » composée de 29 cartes imprimées et envoyées au collège de La ville aux roses de Châteaubriant pendant le confinement 2020.

Après des croquis et la réalisation d’une planche projet par groupe, les élèves ont pu échanger et créer un présentoir en technologie avec M. Gilbert. L’élément construit a  pour objectif d’accueillir une carte de l’artiste et un miroir permettant de regarder l’image en recto-verso.

Suite à cette première conception, la classe a pensé la disposition des cartes et les éléments complémentaires servant à l’exposition.
Au final, les élèves ont organisés et présentés l’installation « Phases of the Moon » dans la galerie le lundi 13 novembre. Les élèves du dispositif Ulis ont pensé l’affichage du titre de l’exposition avec la découpe vinyle.

L’exposition fut l’occasion de travailler le temps, les phases de la lune, la narration. Des visites ont eu lieu en Physique Chimie, en Arts Plastiques et en Français.

Pour plus d’informations sur Dominique Blais, découvrez la page du voyage en hiver présentant une oeuvre de l’artiste . »