Bienvenue au collège !

En décembre et janvier derniers, le collège a été présenté dans toutes les écoles du secteur.  En  février, beaucoup de familles sont venues aux  Portes Ouvertes.  Et, en mars, une journée de coopération a permis à des élèves de CM2 et de 6ème de travailler ensemble : ils ont résolu des énigmes scientifiques et ont réalisé un tournoi de Kinball.

Ce bel  élan a été interrompu par la pandémie et le confinement.  Alors, nous avons préparé cette page pour vous, chers écoliers : une visite virtuelle, et des informations officielles.

Prenez soin de vous, et à bientôt.

La direction du collège.

• Pour contacter le collège : mail ce.0440348p@ac-nantes.fr
  • Lien vers la page de la Direction (Inspection) Académique, pour tout savoir sur l’affectation en 6ème : ici

Les vidéos de présentation du collège

Les vidéos « cachées  » dans l’image animée de la visite virtuelle sont également disponibles ci-dessous, pour ceux qui souhaitent en prendre connaissance de manière ordonnée.

Pour les professeurs des écoles : un sommaire est téléchargeable ici

Pour se repérer dans le collège