Vous trouverez ici des ressources accessibles sans connexion vous permettant d’apprendre autrement.

Chaque semaine, un focus sur une œuvre, une histoire, un événement sera proposé. Mais pour les plus curieux, les sites proposés                                      ci -dessous, seront un moyen pour s’ouvrir à différents savoirs….

Nous vous souhaitons de belles découvertes!                                                   Vincent BROQUAIRE

septembre 2020: leurs premières classes mixtes

Reportage de 1970 sur la mixité tourné à l’école primaire du Vésinet.

Les jeunes élèves donnent leur avis sur la mixité à l’école et les changements engendrés par l’arrivée des jeunes filles dans leur classe. Selon certains, l’instituteur serait plus sévère avec les garçons qu’avec les filles et ils ne seraient pas mécontents si les filles partaient. D’autres considèrent que la mixité permet d’apaiser les tensions qui existaient auparavant entre les deux sexes. Les enfants débattent également du mariage.