la galerie de l'établissement

Une galerie d’établissement active depuis 2009 dans laquelle les élèves peuvent découvrir trois expositions d’œuvres d’artothèques de la région Pays de la Loire, de Bretagne et du FRAC.

Certaines expositions d’artistes sont aussi organisées tout comme des expositions de productions d’élèves comme vous pourrez le découvrir ci-contre…

portes-ouvertes 2019 - 2020

VALORISER le travail des élèves en permettant un accrochage dans un espace dédié.

EXPOSER des propductions d’élèves aux côtés d’oeuvres d’artistes pour les faire dialoguer.

DIVERSIFIER les supports, les techniques pour offrir aux futurs élèves de 6ème un aperçu de l’enseignement des arts plastiques au collège.

portes-ouvertes 2018 - 2020

PENSER l’espace d’exposition pour permettre au public de saisir les enjeux de l’enseignement des arts plastiques.

QUESTIONNER les oeuvres à partir de leurs reproductions, de leurs réemplois et à travers des questions liées au commissariat d’exposition.