Plusieurs classes du collège la Ville aux Roses ont participé au concours de poésie de l’association Aurores Etoilées.

Bonne nouvelle : un recueil de poèmes a été édité. Il permet de prendre connaissance des œuvres de ces jeunes de la Communauté de Communes de Châteaubriant-Derval, âgés de 6 à 18 ans.

Quel plaisir de voir son texte édité dans un livre !

Le thème « Demain, un nouveau monde » leur a permis de ‘réfléchir à notre avenir et porter un regard tantôt tendre et naïf, tantôt implacable et pessimiste sur le monde d’aujourd’hui et ses conséquences pour demain’.

Premier diplôme en poésie

Parmi ces jeunes auteurs, des élèves du collège ont obtenu un prix qui leur a été remis par Mme Sevin, ancienne professeure de lettres du collèges et actuelle proviseure adjointe au lycée Guy Môquet – Etienne Lenoir à Châteaubriant.

Retrouvailles avec Mme Sevin

Voici le recueil de poèmes, en vente à l’association Aurores Etoilées ou emprutable au CDI du collège :