En fin d’année dernière, le collège VAR a obtenu le label « Génération 2024 » qui a été remis par le recteur ce mardi 22 septembre.Dans le cadre de ce label, les élèves de 6ème se verront proposer beaucoup d’activités liées aux JO durant les 4 ans de leur scolarité au collège VAR. Certains cours seront traités sous l’angle des JO, les élèves découvriront toutes les facettes des JO (l’aspect sportif avec la préparation physique et mentale…) mais aussi l’envers du décor (corruption, dopage, environnement…). Ils découvriront de nouvelles activités (olympiques et paralympiques), visiteront des installations sportives, se documenteront sur l’histoire des JO, et pourront afficher leurs productions dans un lieu dédié.

L’objectif est également de fédérer les élèves autour d’un projet commun et de donner du sens aux apprentissages.

Pour débuter, chaque classe de 6ème choisit un(e) sporif(ve) pour renommer la classe. Par exemple, la 6A est devenue la 6ème Tony Yoka (Champion olympique de boxe en 2016). Les élèves inscrits au tutorat ont, la semaine passée, dessiné sur le sol de la cour du collège et avec l’aide de Mme Gaillard-Guillerme, les anneaux olympiques.

Jeudi 24 septembre, avant de vivre une journée sportive à Vioreau, tous les élèves de 6ème se sont placés sur les cercles pour représenter le logo des JO avec « VAR » en dessous. La photo a été prise à l’aide d’un drone.

A bientôt pour la suite des actions entreprises dans le cadre du label « Génération 2024 »!!!