LES 3B PASSENT À LA RADIO les 15 et 19 JUIN !

Entre février et mai 2022, les élèves de 3B ont effectué 8 séances d’initiation à la radio avec Julie Auzou et Marianne Gaudillère, dans le cadre du SonoLab, « l’atelier des sons » de la radio associative Jet FM (91.2 FM).

Le projet : réfléchir ensemble au sexisme et aux stéréotypes de genre, pour ensuite réaliser une capsule audio (= un court épisode de podcast) destinée à être diffusée sur Jet FM !

En parallèle, les élèves de la 3B du collège ont également mené une correspondance sonore avec une autre classe : au lieu de s’envoyer des lettres, ils/elles se sont envoyé des capsules sonores. La 3A du collège Guist’hau – situé dans le centre de Nantes – bénéficiait du même projet, ce qui permettait aux deux classes de comparer leurs réflexions sur le thème de travail, mais aussi de partager leur quotidien – qui varie parfois, entre ces deux collèges implantés dans des environnements différents.

Après une matinée dans les locaux de Jet FM pour faire un grand plateau radio en commun avec la classe de Guist’hau, les 3B de La Ville aux Roses ont maintenant la fierté de vous présenter le résultat final de leur investissement !

La diffusion de la correspondance sonore et du plateau de restitution des « Ateliers Radio contre le sexisme » est prévue                                    le mercredi 15 Juin et le dimanche 19 Juin de 10h à 12H                                                                                                                                                                                                                    📻 Écouter sur un poste de radioFréquence 91.2 – 🌐 Écouter sur le site de Jet FM : www.jet-asso.fr                                 💻 Pour ré-écoute en podcast sur INTERNET, il suffit de cliquer sur ce lien : https://www.sonolab.fr/projet/ateliers-radio-contre-le-sexisme  (le lien sera actif le 13 juin)